Le Bye Bye est une tradition de la télévision québécoise qui a ponctué chaque année de 1968 à 1998. Huit ans après la dernière édition, cette grande revue de fin d’année fait son retour pour le 31 décembre 2006. Pour cette soirée, c’est un autre grand retour avec la gang de Rock et Belles Oreilles (RBO).
Archive for December, 2006
Saddam Hussein, une exécution vue par le Canada
Published December 30th, 2006 in La Société. 14 CommentsQue pensent les Canadiens de la pendaison de Saddam Hussein ? Il existe une réelle différence de traitement de l’information par les médias anglophone et francophone du Canada.
Selon les nouvelles sur CBC et Radio Canada, la guerre en Irak et en Afghanistan, ainsi que la participation des troupes canadiennes à ce conflit, ne sont pas vue de la même façon. Pourtant, ces deux TV font partie du même groupe de médias public national du Canada.
Pour Richard Martineau, journaliste au Journal de Montréal, les Pop-Tarts sont les personnalités de l’année. Plus précisément, il est question du créateur des Têtes à Claques, Michel Beaudet, qui a mis en vedette les pâtisseries de la marque Kellogg’s dans une de ses célèbres vidéos.
Suite à la diffusion de ce sketch à l’Haloween, la phrase “T’aimes-tu les Pop-Tarts?” est devenue culte au Québec (dans le même temps, il faut faire deux/trois “slurp” avec sa langue). En sortant Pop tarts 2ces quelques mots lors d’un repas de Noël à Laval, Coudu a pu montrer l’étendue de son intégration.
Nous sommes jeudi, et le jeudi à Montréal… ce n’est pas ravioli, mais c’est le jour du recyclage dans la rue de Coudu.
Comme tous ses concitoyens, Coudu range dans un bac vert ses cartons, bouteilles et autres canettes usagés, qu’il dépose ensuite en bas de son immeuble.
En France, tout le monde connait le hachis parmentier. Au Québec, c’en est de même avec le pâté chinois. La seule différence est la couche de mais (blé d’Inde) entre la viande et la purée de pommes de terre.
Véritable institution, ce plat est présent dans toutes les assiettes québécoises. Il est également présent dans l’inconscient collectif avec l’expression “steak, blé d’Inde, patates”, issue de la série humoristique La Petite Vie. Attention! Hors de ce contexte culinaire, cette expression signifie que vous êtes un peu lent d’esprit.
Montréal est une ville lumière pour les fêtes de fin d’année. Tous les riverains vont de leurs guirlandes et autres sapins lumineux. Chacun se sent investi de rendre sa rue, son quartier, plus clair, plus joyeux, plus vivat, par l’intermédiaire de ces décorations.
Parfois, le passant à l’impression d’assister à un sympathique combat de lumières entre voisin. C’est à celui qui mettra le plus de lampions, ou le plus gros Père Noël.
En image et en musique, Coudu vous présente un Montréal aux couleurs boréales.
Aujourd’hui, c’est Noël, même pour Coudu. Faites comme lui, lachez votre ordinateur et profiter de vos cadeaux ;o)
Derniers commentaires