Bataille d’oreillers au Canada

Le mercredi soir, Richard Martineau et Patrick Lagacé sévissent sur les ondes de Télé-Québéc avec leur émission “Les Francs Tireurs“. En 60 minutes, nos deux animateurs font le tour de l’actualité culturelle et politique.

Les Francs Tireurs enchaînent interview chocs, avec récemment Dieudonné et Marine Le Pen, et les reportages décalés. La Pillow Fight League fait sans nul doute partie de cette catégorie.

Pillow Fight LeagueLa bataille d’oreillers serait un sport, et il serait originaire du Canada. Il viendrait plus précisément de Toronto, plus connue pour héberger le siège de CBC, que pour ses oreillers en plume d’oie.

Il existe dorénavant une fédération de femmes armée de pièce de literie, et prête à en démordre sur un ring. Mais que font les associations de protection des oreillers ! Va-t-on laisser impunément des coussins se faire maltraité devant un public avide de plumes déchiquetées ?

Dans le reportage de Patrick Lagacé, les organisateurs de Toronto expliquent avoir des demandes du Japon, de Corée, d’Europe… le pillow fight fait des émules sur les cinq continents. À noter que le 20 mai 2006, Paris recevait au pied de la Tour Eiffel, sous la forme d’un flash mob, l’une des plus grandes batailles d’oreillers.







4 Responses to “Bataille d’oreillers au Canada”


  1. 1 Kory Chauhan Nov 30th, 2010 at 4:10

    gigantic chart you hold

  2. 2 data entry jobs online Dec 1st, 2010 at 9:33

    You made a number of nice points there. I did a search on the subject and found most folks will go along with with your blog.

  3. 3 text for free Dec 3rd, 2010 at 8:14

    Well I definitely enjoyed studying it. This tip offered by you is very helpful for proper planning.

  4. 4 sell online Dec 3rd, 2010 at 22:05

    Well I definitely liked reading it. This article offered by you is very constructive for good planning.

Laisser un Commentaire